Inscrivez-vous à notre newsletter
Ne manquez aucun événement de la BIAC 2025 !
Publié le 22 octobre 2024
En tenue de lutteurs, les trois acrobates explorent les questions liées à la virilité, avec le désir de proposer une nouvelle perspective.
Le public les encercle et assiste, à travers des regards croisés, à des scènes d’une grande intimité, dans un rapport tendre et naturel qui les rend accessibles.
Dans ce corps à corps, les performeurs se touchent, s’agrippent, se portent. Ils se servent d’armures réalisées à partir de protections sportives non pas pour garder l’autre à distance, mais au contraire, pour entrer en contact avec lui.
Au gré de jeux d’équilibre et de mains à mains renversants, ils se laissent glisser dans des relations de séduction et de masculinité redéfinie. Offrant ainsi la représentation d’un amour libre et généreux, universel et pluriel.
Performeurs, Arno Ferrera et Gilles Polet collaborent pour la première fois en 2021 sur le duo Cuir. Cette pièce, créée par la compagnie Un loup pour l’homme, questionnait les masculinités. Avec Armour, produit par les Halles de Schaerbeek, centre culturel bruxellois, ils approfondissent cette thématique, et développent un langage acrobatique autour des notions de l’épuisement.