Inscrivez-vous à notre newsletter
Ne manquez aucun événement de la BIAC 2025 !
Publié le 22 octobre 2024
Préparez-vous à remonter le temps. Direction les années 70’, ses pattes d’eph’ colorées et ses robes à fleurs. Grâce au collectif TBTF, vous devenez les spectateurs d’une émission de variétés.
Un réalisateur, un présentateur, quatre musiciens, et un groupe de danseurs-circassiens vous plongent dans les années hippies. Leur intention n’est pas de parodier cette époque, mais plutôt de questionner ses codes de façon décalée.
Sur une bande-son mêlant des reprises de titres phares, les artistes exécutent des figures circassiennes exigeantes (acrobatie, portés, jonglage, aériens) entrecoupées de chants et danses. Ils imaginent des intermèdes publicitaires et improvisent de drôles d’interviews.
Autant d’ingrédients festifs et excentriques, souvenirs de cet esprit joyeux et divertissant.
TBTF (pour Too busy to funk) est un collectif circassien pluridisciplinaire. Installé à Bourg-Saint-Andéol, en Ardèche, il réunit vingt artistes. Leurs différentes propositions artistiques laissent une place centrale au cirque, tout en incluant d’autres formes d’expressions. Leurs projets, distincts, sont liés par un effort commun de création et une volonté de partage.