Inscrivez-vous à notre newsletter
Ne manquez aucun événement de la BIAC 2025 !
Depuis plus de 20 ans, Carlos Muñoz, jongleur hors pair se consacre à une jonglerie visuelle et plastique nourrie de photographie, proposant ainsi une discipline rarement exploitée dans le cirque. Avec Le récit des yeux, nous embarquons avec lui dans un spectacle hypnotique.
« L’âme a deux yeux », dit-on, « l’un regarde le temps, le second se lève vers l’infini ». Cette pièce nous raconte l’expédition d’un homme vers Nulle Part. Un voyage futuriste.
Dans sa quête, il est suivi par des objets circulaires représentant des yeux. Autant d’êtres vivants qui, sur des rythmes électroniques, sont manipulés par l’artiste. Ils se déplacent, se déforment et nous troublent d’illusion d’optique. Ambiance science-fiction garantie.
De et avec : Carlos Muñoz
Régisseur complice : Alejandro Castillo
Regard dérisoire en jonglerie : Alejandro Escobedo
Chargée de diffusion : Maggy Dubet
Musique et création d’objets : Carlos Muñoz
Partenaires du projet (en cours)
L’Académie Fratellini – Maison des Jonglages – La Fabrique Mimont –
Institut Français du Chili – Pôle National Cirque Archaos – Extrême Jonglerie.
La compagnie franco-chilienne Sombra est spécialisée dans la jonglerie chorégraphique. Carlos Muñoz y développe des projets autour de la manipulation d’objets, de la musique et de l’image. Soucieux du détail, ses créations naissent de l’observation minutieuse de la vie et de ses mouvements.
samedi
16h