Inscrivez-vous à notre newsletter
Ne manquez aucun événement de la BIAC 2025 !
À travers ce solo d’acro-danse présenté en avant-première, le danseur et circassien Jules Sadoughi nous offre un poème sensible sur le temps qui passe et son impact sur le corps.
Dans une chorégraphie expressive, composée de mouvements resserrés et rapides, l’artiste incarne un corps tantôt vibrant, tantôt entravé. Ici, pas de décor. Seuls un danseur-acrobate, et de rares objets tous explorés pour leurs symboliques.
Blessé à plusieurs reprises, Jules Sadoughi a adopté une attitude paradoxale face à la douleur, entre un corps jeune mêlé au sentiment d’usure. Ce solo creuse cet étrange sentiment d’avoir à la fois 5 et 80 ans, comme un chien fou et une vieille écorce. Sa performance est à la croisée de ces deux extrêmes.
Création et interprétation : Jules Sadoughi
Regard chorégraphique : Lali Ayguadé
Création lumière : Priscila Costa
Avec le soutien de : KLAP Maison pour la danse – Marseille ; SHAM Spectacles – Le Bourget ; Le Plus Petit Cirque du Monde – Bagneux ;
Jules Sadoughi débute son parcours professionnel comme comédien au théâtre et au cinéma avant de s’intéresser à la danse contemporaine et au cirque, se formant notamment en acrobatie-danse et à la roue Cyr. Il entre dans la Compagnie DCA Philippe Decouflé en 2018 puis au Théâtre du Phare d’Olivier Letellier en 2019. Il co-fonde la Compagnie Nawar la même année avec Tommy Entresangle.