Inscrivez-vous à notre newsletter
Ne manquez aucun événement de la BIAC 2025 !
C’est la pause au camping Belle Étoile pour deux randonneurs chargés à bloc. Porter le fardeau, camper le décor, déballer son sac, gérer la gourde, astiquer sa plus belle gamelle, …et enfin buller !
Simple en théorie, leur installation devient la véritable montagne à gravir… l’organisation du bivouac de l’un ne faisant pas toujours le bonheur de l’autre…
Avec : Max Bernery et Mélanie Paccoud
Technique : Mathieu Guiseppi
Regard extérieur : Elise Ouvrier-Buffet
Musique : Nicole Gorlier
Scénographie : Benjamin Gorlier
Production et Diffusion : Nina Durup.
Production : Roue Libre
Soutiens : Daki Ling, le Jardin des Muses (13), DLVA (04), Begat Theater (04), La Cimenterie – Cie Tout Samba’L (04), Bukolik (04), Festival Kidelires (13), Collectif M’Ani&Fest (Montbéliard).
Depuis 2017, la compagnie Entrechocs se vautre avec enthousiasme dans le registre de la comédie burlesque, souvent agrémentée de monocycles, contrebasse ou autres objets inspirant absurdité, bourdes et dérapages.
Avec des histoires simples et d’innombrables petits ratages cumulés en style de vie intime, les comédiens jouent de leurs exploits, de leurs maladresses, de tout ce qui les relie à eux-mêmes et au public. La Comédie accidentogène… Encore un de ces mondes parallèles où tout est permis ! Du minuscule à l’énorme, la comédie accidentogène fait appel à l’expression du corps dans ses maladresses, pour alimenter un jeu de réactions de personnages en situations
délicates. Une technique qui demande à la fois concentration et lâcher prise pour rester sincère et juste. Ce registre de comique de situation, non sans risques, permet d’exploiter toutes les gammes et les couleurs du jeu clownesque.