Inscrivez-vous à notre newsletter
Ne manquez aucun événement de la BIAC 2025 !
Cette pièce, pour une acrobate et deux musicien.nes, est à mi-chemin entre une course, un concert et une performance sportive. Créée au Festival d’Avignon 2023, cette forme pluridisciplinaire imagine le feu comme une secousse, une envie irrésistible de bouger, une explosion de vitalité.
Vêtus de peignoirs de boxe, au milieu de fumées et autres artifices, la saxophoniste Morgane Carnet et le percussionniste Xavier Tabard mettent en branle des dizaines d’instruments. Pendant que l’acrobate Fanny Alvarez court face à une urgence inconnue, monte, descend, et se suspend dans les airs.
Tous trois se jouent de tout et très fort. Tous trois brûlent toute l’énergie possible et recommencent. Tous trois semblent improviser. Et pourtant.
« C’est un festin d’objet qui sortent d’on ne sait où tellement elle en amène, en sort et en pose… (…) Elle nous régale d’une énergie qui fait du bien sous cette chaleur qui ralentit tout (…) un casse à l’ancienne, comme on les aime ! »
Emmanuel Serafini – Inferno magazine – 20 juillet 2023
Attention, en raison du niveau sonore élevé du spectacle, la représentation n’est pas conseillée aux tout-petits
Conception : Fanny Alvarez
Mise en scène : Fanny Alvarez, Pierre Déaux
Interprétation : Fanny Alvarez, Morgane Carnet, Xavier Tabard
Création musicale : Morgane Carnet, Xavier Tabard
Création lumière : Clément Bonin
Régie générale, plateau et lumière : Romain Caramalli
Régie son : Mélodie Souquet
Recherche technique – cordiste : Hervé Banache
Costumes : Fabrice Illia Leroy
Production déléguée : Formica Production (Léa Couqueberg + Émilie Leloup)
Coproductions : SACD, Festival D’Avignon, Archaos – Pôle National Cirque – Marseille, La Brèche – Pôle National Cirque de Normandie – Cherbourg, La Grainerie – Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance – Toulouse, Théâtre Sorano – Toulouse, recherche en cours.
Avec les soutiens de : Théâtre de la Cité – Toulouse, Groupe Bekkrell.
Formée notamment à la bascule hongroise, une pratique intense où le rapport à la scène est intimement mêlé au risque, la circassienne Fanny Alvarez a été interprète pour plusieurs compagnies aux approches extrêmement différentes (Association W – Jean-Baptiste André, Compagnie Non Nova – Phia Ménard).