À l’issue de Heka, vous ne saurez plus si ce que vous avez vu tenait du réel ou de l’irréel. Dans cette pièce, le Gandini Juggling repousse les limites de la magie et de la jonglerie. Il nous plonge littéralement dans une expérience visuelle unique.
Sur scène, sept artistes font apparaître et disparaître par des tours de passe-passe des dizaines d’objets. Tous flottent, se multiplient ou changent de couleur dans une très belle chorégraphie. 
Les jongleurs explorent les répétitions et les variations. Chacun de leur geste est soigneusement orchestré dans des tableaux époustouflants. Dans ce spectacle drôle et inventif, la magie n’est pas qu’illusion. Elle raconte aussi une histoire avec émotions.

Distribution

Mise-en-scène : Sean Gandini & Kati Ylä-Hokkala,
Consultants magie : Yann Frisch, Kalle Nio
Jongleurs : Kate Boschetti, Sean Gandini, Tedros Girmaye, Kim Huynh, Sakari Männistö, Yu-Hsien Wu, Kati Ylä-Hokkala
Costumes et accessoires : Eleanor Sharpe
Lumières : Guy Hoare
Musique : Andy Cowton

Mentions

Résidence : La Batoude, Beauvais (FR), La Garance, Cavaillon (FR), The Place, London (UK), The Point, Eastleigh (UK), 101 Outdoor Arts – National Centre for Arts in Public Space (UK)

Coproduction : Maison des Jonglages, Scène Conventionée (FR), Théâtre d’Orléans / Scène nationale (FR)

Biographie

Il est un artiste prolifique. Elle est une ancienne championne finlandaise de gymnastique rythmique. Depuis trente ans, Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkla révolutionnent l’art du jonglage au sein de Gandini Juggling. Leur marque de fabrique : fusionner cet art au théâtre ou à la danse dans de grandes performances.

BIAC