Inscrivez-vous à notre newsletter
Ne manquez aucun événement de la BIAC 2025 !
Présenté en avant-première à la BIAC 2025. Sur une scène épurée, deux acrobates se retrouvent submergés par des dizaines de boules blanches. Différentes les unes des autres, elles ne sont pas tout à fait rondes. Et sont nombreuses, très nombreuses.
Entourés du public, les artistes cherchent à les attraper. Ce qui relève de mission impossible. Elles roulent et sautent dans toutes les directions. Elles se collent au plafond ou se mettent à pétiller dans une bouche.
Au sol ou dans les airs, les deux comparses tentent d’apprivoiser ces objets insaisissables. Ils arrangent alors une composition de cirque musical où les balles volent tout autour d’eux, et glissent entre leurs doigts avec finesse.
Stimulant, auditif et visuel, ce spectacle pour enfants amuse autant qu’il éveille.
Concept et orientation :
Hanne Vandersteene, Mahlu Mertens, Sophie van der Vuurst de Vries, Willem Balduyck
Jeu/acrobatie en duo alterné :
Sophie van der Vuurst de Vries / Willem Balduyck / Liza Van Brakel / Keivin Benavides Hidalgo
Production et Tour Management :
Suzanne Hendrikse
Lumière
Geert Vanoorlé
Une production de Grensgeval et Circus Katoen
Soutiens De Vlaamse Overheid – Miramiro – PERPLX – Circuswerkplaats Dommelhof – C-Takt en Musica Perpodium – De Tax Shelter – Cirque-théâtre d’Elbeuf
Diplômées de l’académie de théâtre de Maastricht, Hanne Vandersteene et Mahlu Mertens forment le noyau artistique de Grensgeval. Elles y façonnent une œuvre à la fois originale et reconnaissable, où le cirque se marie à d’autres disciplines, en y injectant une dose d’anarchie, de poésie et de punk attitude.
Dans les créations de Willem Balduyck et Sophie van der Vuurst de Vries, de la compagnie flamande Circus Katoen, nous retrouvons un amour commun pour la nature, les objets simples et l’humour visuel.