Artiste virtuose, Boris Gibé mêle cirque, danse et magie dans cette création pleine de surprises. 
Tout commence à l’entrée du chapiteau. Dans un étrange silo de 12 mètres de haut, vous êtes invités à prendre place le long d’un escalier en colimaçon. Penchés contre cette structure vertigineuse, vous découvrez un ballet spectaculaire, hypnotique, mettant le corps à rude épreuve.
Dans une ambiance clair-obscur, au rythme d’une musique envoûtante, un acrobate, retenu dans le vide, virevolte. Il nous offre des figures épatantes dans de sublimes tableaux. En quête de vérité, l’homme se bat contre les éléments, l’eau, l’air, le feu, jusqu’à en repousser ses limites. 
L’Absolu raconte une traversée intime, une prise de risque flamboyante.

Distribution

Production : Les Choses de Rien avec l’aide de Si par Hasard
Coproductions : Les 2 scènes – scène nationale de Besançon ; Théâtre Firmin Gémier – La Piscine – Pôle National des Arts du Cirque d’Antony et de Chatenay-Malabry ; Coopérative De Rue et De Cirque – 2r2c – Paris ; Cirque Jules Verne – Pole National Cirque et Arts de la Rue – Amiens ; Châteauvallon et Théâtre Liberté – scène nationale ; Espace Jean Legendre – Scène nationale de l’Oise – Compiègne
Avec le soutien : Ministère de la Culture – DRAC Ile de France ; DGCA aide à la création cirque et aide à l’itinérance ; Conseil Régional Ile de France ; Fondation de la tour vagabonde ; Lycée Eugène Guillaume de Montbard ; SACD – Processus Cirque ; L’atelier Arts-Sciences, partenariat entre L’Hexagone scène nationale de Meylan & le CEA de Grenoble ; Ass. Beaumarchais – Bourse Auteur de Cirque
Accueils en résidences : La Gare – Marigny – le – Cahouet, CEA – Grenoble, Le Château de Monthelon – Montréal, Arts Printing House – Vilnius – Lituanie, Les 2 scènes – Besançon.

 

Mentions

La Compagnie Les Choses de Rien est conventionnée Ministère de la Culture – DRAC Hauts de France

Biographie

Chacune des créations de Boris Gibé est une expérience immersive, sensorielle et poétique. Au sein de la compagnie Les Choses de Rien, le circassien imagine des spectacles interprétés dans des structures itinérantes. De véritables performances alliant les techniques acrobatiques et aériennes à la danse et la dramaturgie.

BIAC