Inscrivez-vous à notre newsletter
Ne manquez aucun événement de la BIAC 2025 !
Faut-il être inconscient pour se laisser tomber d’une table de 1m50 de haut sans chercher à se rattraper ? Ou pour interpréter ce numéro plus de 120 fois ? Dans ce seul en scène un brin déjanté, Édouard Peurichard livre un regard intime, non sans une pointe d’ironie, sur son parcours d’artiste de cirque.
On y suit un acrobate sur les rotules, un lanceur de couteaux douteux, qui tente de rejouer des fragments de ses spectacles. Des séquences vécues, fantasmées ou parfois même totalement plagiées.
Au fil de ce récit désopilant, le circassien s’adresse directement au public. Il brouille les pistes entre le vrai et le faux. Il partage son amour pour la scène avec beaucoup d’humour et malice. Et rappelle combien l’art de la performance est fragile.
« Le Repos du guerrier ne se limite pas à un simple récit solitaire, et le circassien, avec une ingéniosité déconcertante, implique le public dans son voyage introspectif. À travers ce patchwork drôle et touchant, Édouard Peurichard célèbre l’amour du spectacle, et rappelle la beauté et la fragilité de l’art de la performance.«
Natalie Ochal, Relikto
De et par : Edouard Peurichard
Régie générale : Julie Malka
Collaborations : Christian Coumin (accompagnement à la mise en scène), Manolie Fontanière (création lumière),
Production : La Superette
Accompagnement Studio Pact pépinière des arts du cirque à Toulouse
Ce projet et lauréat du label européen circus next
Département-Haute Garonne // Circa- Pôle national de cirque de Auch // La Grainerie-Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance à Balma // Association Par Haz’art -Toulouse// L’été de Vaour // L ENCC – école nationale de cirque de Châtellerault // L’arsenic – Gindou // Les cas du cirque – école de cirque // Le centre culturel de Bonnefoy // Le Grand Rond – Toulouse // Le théâtre du moulin – Roques sur Garonne // La cave poésie – Toulouse
La Supérette est un regroupement de projets artistiques portés par des compagnies de la région Occitanie. L’association propose une autre façon de penser et de réaliser des spectacles dans une approche collaborative, solidaire et écologique. Les compagnies fondatrices défendent un cirque d’auteur·e.