Inscrivez-vous à notre newsletter
Ne manquez aucun événement de la BIAC 2025 !
En 1992, la compagnie britannique Gandini Juggling révolutionnait l’art du jonglage avec nEither Either botH and. Cirque et danse postmoderne s’y rencontraient pour la première fois. Trente ans plus tard, cette pièce est devenue emblématique. Ses créateurs Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkla la rejouent pour notre plus grand plaisir.
Au plateau, quatre interprètes nous subjuguent par leurs jetées (massues, balles, rubans) et leurs contorsions. Leurs figures, combinées à des pas de danse, sont parfaitement exécutées, réglées comme du papier à musique.
Ils jonglent avec leur corps et avec l’espace. Ils jonglent également avec des objets à trois, quatre, cinq et six mains. Et créent ainsi une forme artistique majestueuse et unique.
Concept : Gandini Juggling
Chorégraphie : Gill Clarke
Musique : Steve Williams sur des textes lus par Suzanne Parke.
Danseurs (1992) : Sean Gandini, Kati Ylä-Hokkla, Mike Day, Lyndsey Butcher Création
Danseurs (2025) : Sean Gandini, Kati Ylä-Hokkla, Benjain Beaujard, Yu-Hsien Wu
Lumières : Gandini Juggling
Avec le soutien de Archaos Pôle National Cirque – Appel à projet Faire Revivre
Coréalisation Chateauvallon-Liberté, scène nationale et Le PÔLE – Arts en Circulation
Il est un artiste prolifique. Elle est une ancienne championne finlandaise de gymnastique rythmique. Depuis trente ans, Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkla dynamisent l’art du jonglage au sein de Gandini Juggling en fusionnant cette discipline au théâtre ou à la danse dans de grandes performances.