Formation à destination des Enseignants – Dans le cadre du Plan Académique de Formation
6 et 7 mars 2023

Sur 2 jours en présentiel les lundi 6 et mardi 7 mars à Archaos (Marseille), l’artiste à l’honneur de la BIAC 2023, Fanny Soriano, directrice artistique de la compagnie Libertivore, proposera aux enseignants une formation autour de sa recherche artistique. La compagnie propose de manière globale un travail corporel mêlant cirque et danse, agrémenté de recherches sur la matière organique.

Elle y fait connaître son approche du mouvement acrobatique lié à la danse contact. Un des enjeux étant de réapprendre aux participants à être en relation, d’offrir la possibilité de décontextualiser le contact physique de son approche sociale, de ré-apprivoiser le toucher et d’aborder le corps comme une matière malléable et métamorphosable : ce que nous appelons « le corps matière », à travers des situations dramaturgiques. L’acrobatie convoque l’imaginaire pour raconter des sensations et des histoires.

La compagnie y transmet une pratique artistique et technique et donne des outils pédagogiques apte à stimuler la motricité, la coopération et la curiosité du participant.

BIAC