Publié le 22 octobre 2024
Dans ce spectacle d’envergure, construit comme un conte, des personnages énigmatiques troublent notre perception entre le vrai et le faux. Imaginé par la célèbre compagnie Rasposo, Hourvari observe à la loupe notre monde ballotté entre artifices et authenticités, illusion et vérité concrète.
Un Hourvari est une ruse qu’emploie le gibier lorsqu’il revient sur ses voies pour tromper les chiens.
Cela représente également une confusion, un désordre, une difficulté inattendue ou un charivari, un grand bruit, un vacarme, un tapage ou une agitation confuse, un chaos.
Un hourvari peut être aussi une violente bourrasque, un vent d’orage, une tempête.
Dans une mise en scène théâtrale, par le biais d’images fortes, cette pièce interroge la fugacité de la vie, le temps qui passe, nos vanités et nos ivresses, tout en célébrant leur beauté.
Marie Molliens est une « enfant de la balle ». Dès son plus jeune âge, elle intègre les spectacles de la Compagnie Rasposo, fondée par ses parents. Formée à l’École Nationale du Cirque Annie Fratellini, elle prend la direction artistique de Rasposo en 2012. Issue du théâtre de rue, cette compagnie revendique un cirque-théâtre vif, puissant, radical, exclusivement joué sous chapiteau.