En tenue de lutteurs, les trois acrobates explorent les questions liées à la virilité, avec le désir de proposer une nouvelle perspective.
Le public les encercle et assiste, à travers des regards croisés, à des scènes d’une grande intimité, dans un rapport tendre et naturel qui les rend accessibles.
Dans ce corps à corps, les performeurs se touchent, s’agrippent, se portent. Ils se servent d’armures réalisées à partir de protections sportives non pas pour garder l’autre à distance, mais au contraire, pour entrer en contact avec lui.
Au gré de jeux d’équilibre et de mains à mains renversants, ils se laissent glisser dans des relations de séduction et de masculinité redéfinie. Offrant ainsi la représentation d’un amour libre et généreux, universel et pluriel.
Direction artistique : Arno Ferrera et Gilles Polet
Conception technique : Pierre-Jean Pitou Faggiani
Développement : Anaïs Longiéras
Auteurs / performers: Arno Ferrera, Gilles Polet et Charlie Hession
Support dramaturgique : Bauke Lievens
Regard mise en scène et chorégraphique : Renée Corpraij
Regard jeu : Gaïa Saitta
Regard acrobatique : Frédéric Arsenault
Création lumière : Anthony Merlaud
Création son : Raphaëlle Latini
Costumes : Kasia Mielczarek
Régie technique : Pierre-Jean Pitou Faggiani
Production – Diffusion : Anaïs Longiéras
Production : Steven Cayrasso
Production déléguée : Les Halles de Schaerbeek
Coproduction : Les Halles de Schaerbeek, Bruxelles (BE) / Le Bateau Feu, Scène nationale de Dunkerque (FR) / Culture commune – Scène nationale du bassin minier du Pas-De Calais (FR) / Central, La Louvière (BE) / Dommelhof, Neerpelt (BE) / La Maison de la Culture, Tournai (BE) / Le Sirque, Pole National Cirque, Nexon (FR) / Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie – La Brèche, Cherbourg (FR) / Viernulvier, Gand (BE) / Le Prato, Pôle National Cirque, Lille (FR) / Perspectives, Sarrebrück (DE) / Fonds Transfabrik, fonds franco-allemand pour le spectacle vivant » / Le Tandem Scène Nationale (FR)
En coproduction avec La Coop asbl et Shelter Prod et avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge
Avec le soutien de : laGeste (Les ballets C de la B + kabinet k), Gand (BE) / le Centre culturel suisse – Paris (FR) / Pianofabriek, Bruxelles (BE)
Armour a été produit en partenariat avec L’Amicale
Performeurs, Arno Ferrera et Gilles Polet collaborent pour la première fois en 2021 sur le duo Cuir. Cette pièce, créée par la compagnie Un loup pour l’homme, questionnait les masculinités. Avec Armour, produit par les Halles de Schaerbeek, centre culturel bruxellois, ils approfondissent cette thématique, et développent un langage acrobatique autour des notions de l’épuisement.