Prenez place dans ce cabaret sous chapiteau. Ici, dans une ambiance jazz manouche, nul gradin. De petites tables entourent une scène circulaire. Julien Candy et sa complice Juliette Christmann vous offrent plus qu’une pièce. Ils vous invitent à vivre une expérience insolite.
Au plus près du public, devant, autour voire au-dessus des spectateurs, nos deux circassiens multiplient les numéros avec talent et humour. Jonglage, lancer, funambulisme, acrobatie. Autant de situations cocasses, en musique, prétextes pour explorer la vie de couple. 
On rit, on s’émeut, on tremble parfois. Et on en ressort émerveillé, ravi d’avoir partagé ce moment de convivialité d’un très haut niveau artistique.

Distribution

Écriture, mise en scène, scénographie : Julien Candy.
Interprétation : Juliette Christmann, Julien Candy, Lady et des convives.
Accompagnement mise en scène : Christian Lucas.
Construction : Pierrick Stéphant, Julien Candy.
Création lumière : Matthieu Cormier, Tom Couillerot.
Régie Plateau  : Djebrine Bolze – Cherifi
Conseil scénographie : Pierrick Stéphant
Costumes : Silvia Kiss
Contribution : Guy Perilhou

 

Mentions

Coproductions et accueil en résidence:

CREAC – La cité Cirque de Bègles (33), Le CRABB Biscarrosse (40), Le Champ de Foire Saint-André-de-Cubzac (33), Théâtre Le Sillon-SC Clermont l’Hérault (34), Le Mémo-lieu de fabrique artistique Maxéville (54), Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault, Ministère de la Culture / DRAC Occitanie, Conseil régional Occitanie, Conseil départemental de l’Hérault.

Biographie

Après avoir appris à jouer du violoncelle et de la contrebasse, après une formation vocale à l’Opéra Junior de Vladimir Kojoukharov, Julien Candy suit un cursus théâtral à l’école Jacques Lecoq à Paris et à la Scuola Kiklos de Padoue en Italie. Nourri de toutes ces passions artistiques, il crée, en 2007, La faux populaire, une compagnie au croisement de la musique, du théâtre et du cirque.

BIAC