Les évènements, les rencontres, les décisions. Tous modèlent notre vie. La protège ou l’emprisonne. Dans cette performance, Alice Rende les scrute dans un espace pour le moins restreint.
Dans une boîte en plexiglass, par la seule force de ses bras, l’artiste italo-brésilienne glisse le long de quatre parois transparentes et explore ses limites, nos limites. Son corps se contorsionne. Son visage se déforme.
Espace d’acrobatie, de danse, d’équilibre et d’illusion, cet agrès lui offre de multiples possibilités visuelles. L’artiste s’en sert pour créer mille images. 
Y est-elle libre ou enfermée ? Est-elle proche ou loin de nous ? Passages est une expérience unique qui se joue, avec humour, de la gravité.

Distribution

Sur une idée originale de Alice Rende
Interprétation : Alice Rende
Création sonore : Chloé Levoy
Création musicale : Gaspar Claus
Conception et construction de la scénographie : Benet Jofre
Support technique et effet d’illusion : Andrea Speranza
Remerciements : Roberto Magro

Mentions

Avec le soutien de:
La Central del Circ – Fàbric de Creació, Barcelone, Espagne Residenza “Surreale’’ – Ministère des activités de la Culture et l’Héritage et la Région du Piedmont Italie

Accueils en résidence: La Central del Circ, Barcelone, ES FLIC scuola di circo, Turin, IT La Grainerie, Toulouse, FR Espai Obrador, Deltebre ES

Biographie

À travers la compagnie Ar, basée à Aix-en-Provence depuis 2022, Alice Rende travaille autour de la contorsion comme geste sensible, capable d’interroger et transformer les injonctions que l’on subit, et qui s’expriment dans notre corps. 

Dates et horaires
BIAC