Performeuse, Mélusine Lavinet-Drouet explore la voltige. Compositrice, Marielle Chatain façonne des créations électros et méditatives. Avec Rouge merveille, toutes deux nous offrent un poème musical et circassien. Un moment suspendu, hors du temps, fait de songes et de légèreté.
Tout commence par un mécanisme d’horlogerie géante. Une roue dentée reliée à un pignon que Mélusine actionne pour hisser sa structure haute de plusieurs mètres. Une fois son mât à la verticale, la voilà qu’elle s’élance, l’arpentant à mains nues.
Au son d’une musique live, l’acrobate défie la pesanteur. Elle s’amuse du vide de façon épatante. Son jeu d’équilibriste est à la fois spectaculaire et poétique. Il est à couper le souffle.
Direction artistique : Chloé Moglia
Suspension : Mélusine Lavinet-Drouet
Collaboration artistique : Mélusine Lavinet-Drouet, Marie Fonte et Mélanie Jouen
Création musicale : Marielle Chatain
Conception et réalisation de la ligne de suspension : Eric Noël et Silvain Ohl
Production : Marie Chénard, Mélissa Guey et Pauline Merdy
Administration : Lucie Vignal
Diffusion : Florence Bourgeon
Presse : Plan Bey
Production : Rhizome
Coproductions (en cours) : Théâtre de Lorient, centre dramatique national ; Les Tombées de la Nuit, Rennes ; Scène Nationale de l’Essonne, Evry ; Circa Pôle national cirque, Auch Gers Occitanie ; ARCHAOS, Pôle National Cirque ; Le Canal théâtre du Pays de Redon, scène conventionnée d’Intérêt National – Art et Création pour le Théâtre ; Le Fourneau, Centre national des arts de la rue et de l’espace public – Bretagne ; L’Hermine, Sarzeau ; Lillico / Salle Guy Ropartz, Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance, Jeunesse-Rennes
Accueils en résidence : L’Hermine, Sarzeau ; Lillico / Salle Guy Ropartz, Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance, Jeunesse-Rennes ; Circa Pôle national cirque, Auch Gers Occitanie ; Le Plongeoir, cité du cirque, Le Mans ; Le Fourneau, Centre national des arts de la rue et de l’espace public – Bretagne
L’art de la suspension est au cœur des réflexions de la compagnie Rhizome, créée par Chloé Moglia. Il donne lieu à des pièces où esthétique et philosophie se conjuguent, et invitent à la rêverie.