En société, nous nous situons continuellement à une place qui nous semble la plus adéquate ou bien qui nous est inévitablement attribuée. Comment la choisit-on ? Qu’est-ce qui nous est assigné en raison de nos caractéristiques sociales ?
Dans cette nouvelle création, le collectif international Ino Kollektiv, célèbre pour ses formes intimes et évocatrices, aborde ces questions sous l’angle d’expériences personnelles vécues par ses six créateurs et créatrices.
Au gré de main à main et de portés, tou.te.s prennent position. Iels jouent à alterner leurs rôles. Pratiquant le corps à corps, iels s’agrippent, et imaginent des acrobaties de groupe. Et de l’union de leurs différences naît une vision du monde d’une très belle complexité.

Distribution

Sur scène : Alba Ramió i Güell, Chloé Lacire, Eva Luna Frattini, Juliette Ieva, Raphaëlle Rancher, Rebecca Vereijken
Direction artistique collective

De l’extérieur : Marta Torrents
Dans l’accompagnement :  Roser Lopez Espinosa (danse), Hamza Benlabied (portés acrobatiques)
Lumière : Laurine Chalon
Musique originale : Pol Jubany
Costumes : Christine Thomas
Diffusion : Fabienne Meurice
Production : Camille Bondon
Administration : Cécile Babin

 

Mentions

Coproductions : Pôle cirque La Cascade – Bourg-Saint-Andéol, Pôle cirque Le Carré magique – Lannion, Pôle National cirque Archaos – Marseille, Vertical Détour / Le Vaisseau – fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert, Corps Accord – Roncherolles-en-Bray

Soutien : La Maison de Courcelles, Cheptel Aleikoum, Arc en Cirque – Chambery, L’Académie Fratellini – Saint-Denis, Piste d’Azur – La Roquette-sur-Siagne, Le PPCM – Bagneux, Zim Zam – Marseille

 

Biographie

Six artistes, femmes et personnes non binaires, composent le collectif Ino Kollektiv. Créé en 2018 avec l’envie de se réunir autour de portés acrobatiques, Ino Kollektiv a reçu, en 2019, le prix du « Meilleur spectacle de cirque de rue » aux Prix Zirkolika de Catalogne pour son spectacle Ino. Situ est sa deuxième pièce. 

Dates et horaires
BIAC